top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurclaudie.blanchard

La signification de l’attrape rêves de nos jours et mes conseils d’utilisation

Dernière mise à jour : 12 mai 2023



La signification de l’attrape rêves de nos jours



Aujourd’hui, cet objet artisanal est très tendance et décore nos intérieurs ainsi que les chambres des enfants.


Le capteur de rêves évoque plusieurs sens :

- équilibre les énergies d’une personne

- motive les rêves en grand

- passe du monde conscient à l’onirique (qui évoque un rêve)

- canalise les émotions positives et contient les émotions négatives

- éloigne les mauvais esprits et en l’occurrence les mauvaises pensées


C’est avant tout un véritable filtre de notre repos nocturne mais peut être considéré comme un objet protecteur et porte bonheur.


Alors n’oubliez pas de toujours croire en vos rêves.


Pour moi, l’attrape rêve est entré dans ma vie par hasard et fais partie de mon rêve.



 

  • Mes conseils d’utilisation



Il est important d’accrocher l’attrape rêves sur un mur au dessus du lit de l’enfant et face à une fenêtre pour que les premiers rayons de soleil puissent atteindre la toile et le décharger des mauvais songes de la nuit !


J’attire, tout de même, votre attention que l’attrape rêves n’est pas un jouet et qu’il doit être suffisamment en hauteur pour que les enfants ne puissent pas jouer avec.

Ce sont des objets artisanaux fait de perles, fils, cordons … qui pourrait provoquer risques d’étouffements et d’étranglements.



Quand vous recevez l’attrape rêve, je vous conseille de ritualiser cet objet par une histoire que vous pourrez raconter à votre enfant avant de s’endormir.


Voici mon histoire.


Vous pouvez également regardez la vidéo sur You tube du livre écrit par Pippa Dyrlaga :

"La légende de l’attrape rêves"

Un très beau livre qui illustre très bien l’histoire de l’origine de l’attrape rêve.




Bonne lecture !

Claudie




33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page